Appel pour le village d’Atimé au Togo

Appel pour le village d’Atimé au Togo

Suite à notre expertise au village d’Atimé (région des plateaux au Togo, avec la mise en synergie des ONGs affiliées à notre plate-forme, nous mettons en place, sur ce village un jardin d’enfants. Cette action, vise à l’appui à l’éveil, à l’éducation, à la prévention santé et aussi de lutter contre la traite des enfants et la malnutrition des enfants vulnérables et des orphelins. Le projet prend aussi en compte la vie locale du village et de la zone environnante :

Par la création de micro-activités aux parents par micro-financement pour renforcer le lien familial et permettre une meilleure scolarité des enfants,.

Il vise à établir des correspondances intergénérationnelles avec les pays francophones voir anglophones pour faire valoir par les différences de cultures et mettre ainsi en place une chaîne pédagogique enrichissante pour tous par un échange de savoir réciproque et ainsi de faire évoluer les mentalités …

Le principe du volontariat national et international est actif dans ce projet.

Bien sûr le village a ses écoles mais avec des moyens plus que précaires, très peu de livres pédagogiques, pas de bibliothèque … pour un élève, un crayon et un cahier est un luxe.

La création d’une bibliothèque contrôlée au niveau de la pédagogie et des prêts sera très appréciée par les habitants qui participeront aussi au dynamisme de la structure.

Depuis le début du projet, nous collectons des livres dans la diversité et et notre partenaire « les Amis sans Frontières » nous y aide pour la vérification des ouvrages. Notre gros soucis est les moyens pour l’acheminement de l’ensemble y compris le matériel informatique qui permettra les échanges francophones du projet (matériel que nous avons maintenant sur Lille).

jardin_d_enfants_c1-2
jardin d’enfants au Togo

Un appel est lancé dans le cadre de cette action humanitaire :

Le partenariat reste ouvert pour l’aide à la réalisation du projet, aussi bien au niveau financement, don de matériels, actions sur place (via le volontariat international).

Des chantiers-école peuvent être organisés sur place et selon un conventionnement avec leur établissement d’enseignement, les étudiants peuvent y faire leur stage pratique dans les différentes phases et activités qu’offrent les différents secteurs d’intervention.

Les différents partenaires participants seront référencés sur le lieu et sur la communication liée au projet (presse, média, etc …)

Visionnez ce document de présentation

Appel pour le village d’Atimé au Togo
Mot clé :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *