information sur le Togo et ses ONGs

Information sur le Togo

Dans le cadre de notre action humanitaire en Afrique de l’ouest, nous pouvons voir avec vous les opportunités autour de l’aide au développement et les actions de volontariat et entrepreneuriat au Togo.

Dans un cadre de sensibilisation, nous pouvons également vous proposer des projections-débat à la carte sur la vie au Togo.

De mon retour du Togo :

Film : Sur l’action de nettoyage des jeunes togolais au village d’Atimé (région des plateaux).
Reportage : Le volontariat et les actions de l’ONG Aide de Kpalimé, visite de terrain sur Kpalimé et Lomé, lutte contre la traite des enfants, les chantiers de volontariat.
Reportage : La problématique des filles-mère et de la protection de l’enfant vu par l’ONG ASMENE Lomé.
Reportage : Sur les actions de l’ONG Jardes (pépinière et reforestation, cours de haute couture ferme écologique, relationnel avec la coopération française …, les chantiers de volontariat).
Reportage : Sur l’ONG VISA Lomé, sur le combat du diabète, le pied diabétique et l’engagement des jeunes vis à vis des patients.
Reportage : Présenté lors de la Semaine de la Solidarité Internationale 2014 à Lille, sur le thème Habitat et climat. « De l’herbe au moutons à Ségbé retrace l’implantation d’une nouvelle zone d’habitations à Ségbé à la frontière du Ghana. On y retrouve les difficultés rencontrées par les habitants par manque de moyens matériels (électricité, eau, route gâtée) et l’impact induits sur la scolarité des enfants. Le rapport entre les riches et les pauvres est invoqué comme la citoyenneté participative future dans la zone.
Reportage : Le village de Kpondavé à la frontière du Bénin est un village enclavé, sans eau potable ni électricité ayant des problème d’assainissement. Il y va de la santé des enfants et de la population en général. Le reportage montre l’accueil en liesse des habitants, la photo de famille de l’ensemble des habitants, la problématique de l’école primaire, du centre médico-social à l’abandon, du désoeuvrement des jeunes, du manque d’assainissement, l’espoir des habitants.

Au Togo, outre mes reportages ci dessus, j’ai formé des jeune togolais à l’audiovisuel afin qu’ils puissent en faire leur gagne-pain (action suivie) et je suis intervenu pour la réhabilitation de classe vétustes toujours occupées par les élèves à Lomé.

La mise en place d’une plate-forme de mise en synergie des ONGs sur l’Afrique de l’Ouest se concrétise au sein de notre réseau.

Le but est bien de sensibiliser sur les problématiques posées aux habitants vivant une situation précaire et d’apporter une aide au développement selon les opportunités offertes via notamment des stages proposées dans le cadre du volontariat international des ONGs.

Tous les fonds récoltés pour le soutien aux ONGs togolaises ci dessous identifiées seront dédiés à l’amélioration des conditions de vie de ces habitants.

Pour retrouver les coordonnées des ONGs partenaires, et plus d’informations, cliquez ici
Actions d’aide au développement au Togo depuis 2013

logo_JARDES_www_text_350x108

logo_aide_www

LOGO_VISA

logo_ONG_ASMENE

logo_TONAMI_300x184

logo_JMVE.jpg-s

_ATLP_psKek

Bien à vous,

Renaud JOSEPH,
Président-fondateur de l’association Kekchose Lille.

information sur le Togo et ses ONGs
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *